s'offrir un appartement à la mer

S’offrir le luxe d’un appartement à la mer !

Le bord de mer est la destination préférée des Français pendant les vacances et beaucoup rêvent de pouvoir y vivre toute l’année.

La côte d’opale quant à elle, est synonyme de repos et d’évasion.

Les touristes, retraités mais aussi habitants, en font un lieu de prédilection où s’installer le temps des vacances ou sur le long terme.

Les atouts d’un appartement à la mer:

Que ce soit pour la qualité de vie, les effets bénéfiques sur la santé ou les nombreuses activités qui y sont liées. La côte a un certain attrait :vous pouvez profiter d’une agréable promenade sur la plage, d’un bon dîner face à la mer. En dehors des mois d’été, la côte offre une ambiance agréable et calme et vous pouvez en outre y pratiquer de nombreuses activités. Un séjour à la mer a toujours une petite saveur de vacances, que l’on aime partager avec la famille et les amis.

Une demande en hausse pour les appartements en bord de mer

Un appartement à la mer permet de vous y retirer quand bon vous semble ! Et, quand vous n’occupez pas votre appartement, vous pouvez le louer. Le montant de la location peut ainsi vous permettre de rembourser votre emprunt. De cette façon, votre investissement devient nettement plus intéressant. D’autant plus que la valeur des biens augmente au fil des ans.

Investir dans un appartement en bord de mer, c’est pour vous la garantie d’une rentabilité pérenne et d’un patrimoine immobilier implanté dans un décor privilégié.

Résidence principale, secondaire ou investissement locatif ?

  • résidence principale : si vous travaillez à proximité de Berck, pourquoi ne pas profiter d’un cadre idyllique ? vous vous constituerez un patrimoine immobilier à forte valeur ajoutée.
  • résidence secondaire: si vous êtes adeptes des vacances à la plage, fini le stress de trouver une location saisonnière en bord de mer. De plus, en vous constituant ce patrimoine, vous transformerez votre résidence secondaire en résidence principale une fois la retraite venue.
  • investissement locatif: investir dans un appartement en bord de mer est un excellent placement financier et peut être réalisée dans le cadre de la loi pinel . Cela vous permettra ainsi d’obtenir une réduction d’impôts pouvant atteindre 21% du montant de l’investissement immobilier, si votre bien est loué à temps plein pendant 12 ans. Dans le cadre de ce dispositif de défiscalisation (6,9 ou 12 ans), vous pouvez à la fin de la période de location obligatoire, occuper ce logement ou poursuivre la mise en location.