Actualités

La résidence Altéia met la mer à vos pieds !

Partagez cet article…

L’information ne vous aura pas échappée et elle est même aujourd’hui relayée régulièrement dans les journaux télévisés : la côte d’opale est une destination prisée, où il fait bon vivre ! Parmi les stations qui cochent toutes les cases de l’attractivité, Berck-sur-mer se hisse aux plus hautes marches du podium. Ça tombe bien car c’est là que se déploie depuis près de 8 ans le programme Altéia, qui a pris place au sud de la ville, sur la friche de l’ancien Hôpital maritime.  Nous avons eu l’idée d’aller à la rencontre de chanceux, qui ont fait l’acquisition d’un appartement il y a six ans maintenant dans le bâtiment B. Une façon concrète et plaisante de vous faire partager l’expérience Altéia en lieu et place.

Le charme d’un endroit préservé

Anne-Marie et Jean-Pierre nous ont ouvert les portes de leur trois pièces. Ils ne sont ni parisiens, ni lillois, ni même belges … mais habitent Verton, une charmante petite ville à moins de dix minutes de la station balnéaire. « Notre maison est grande avec le jardin qui va avec. J’adore les arbres, la nature mais mon épouse a toujours rêvé d’avoir un pied à terre à la mer. C’était un compromis idéal et nous avons franchi le pas ». Jean-Pierre ajoute « L’accès à la mer sans avoir à traverser la route est un atout majeur, sans compter naturellement la vue exceptionnelle. Et si la mer est à portée de sandale, le centre-ville l’est tout autant, avec le bénéfice ajouté des commerces ouverts toute l’année, ce dont peu de stations balnéaires peuvent se targuer.  Il n’y a que très peu de voitures. Nous ne croisons sur la promenade qui va jusqu’à la baie d’Authie que des piétons ou des vélos. C’est hautement appréciable ». Anne-Marie acquiesce :  pouvoir faire tout à pied, les balades le matin au frais … Son rêve de vivre en bord de mer, elle le vit pleinement !

Des équipements au top

Le décor est une chose : il faut aussi que les équipements tiennent leurs promesses. Alors que le bâtiment est exposé régulièrement aux vents dominants, Jean-Pierre indique qu’il n’a pas connu d’usure, un défi quand on est en bord de mer, avec en bonus un détail qu’il nous partage : les huisseries en aluminium, indispensable lorsqu’on l’on jouit d’un tel emplacement. Autre point que le couple souhaite souligner : la résidence est sécurisée avec un accès portail par télécommande. Parking, boxs en sous-sol sont clos. « Tous ces éléments étaient majeurs pour nous. Les bâtiments ont en outre été réalisés aux nouvelles normes et sont très bien isolés au froid, au chaud et au bruit ! Les charges fixes sont vraiment très raisonnables. Nous disposons d’un 66 m2 avec deux chambres et deux balcons tout à fait spacieux. Bref, six ans après nous sommes toujours aussi satisfaits ! »

Un pied à terre à partager en famille

Si l’appartement est agréable, il a le bénéfice d’accueillir très régulièrement les enfants et les quatre petits enfants (de 22 ans à 13 ans) au gré des vacances et des week-ends. Berck-sur-mer est labellisée depuis dix ans Famille Plus, ce qui garantit un accueil personnalisé pour les familles, des animations et des activités adaptées pour tous les âges. « Naturellement ils grandissent vite mais quoiqu’il en soit tout le monde y trouve son compte. L’appartement peut être occupé par les copines de mes petites filles. Il a aussi pu servir à les héberger lorsqu’elles travaillaient en saison dans la station. Une façon de joindre l’utile à l’agréable. Nous avons aussi profité tous ensemble des activités de mer : le volley, le char à voile, le kayak, la baignade et les animations d’été qui sont pléthores. Souvent nous restons moi et mon épouse sur le balcon avec les jumelles et nous les laissons aller à leurs occupations. La ville évolue de façon très positive avec une esplanade embellie, mais aussi un complexe cinéma à la pointe et des monuments qui jouissent de programmes de réfection ambitieux. De multiples atouts qui font que toute la tribu s’y retrouve. « Un de nos moments préférés : quand nous sommes ensemble installés face à la mer le soir, que le vent baisse et que la lumière est plus douce. Nous mesurons vraiment notre chance ».

Deux nouveaux bâtiments vont venir clore l’ensemble Altéia initié il y a 8 ans. La dernière chance qui vous est offerte de bénéficier d’un appartement neuf à Berck-sur-mer. Il est temps de se faire plaisir, de vous faire plaisir. Ne rêvez plus et vivez l’expérience pour de vrai !

Article écrit par Isabelle Hay – Édition Figures de Côte été 2023
figuresdecote.com

© Photos : François Goudeau