Roncq

Nord

transition idéale entre territoire rural et urbain

Située dans le département du Nord, et plus précisément au cœur de la Métropole lilloise, la ville de Roncq se situe à seulement 4 kilomètres de la frontière entre la France et la Belgique.

L’un de ses nombreux atouts est sa situation géographique. En effet, Roncq se trouve au centre d’un important nœud autoroutier.

Roncq dispose d’un cadre de vie agréable grâce à ses allures de savant mélange entre territoire rural et urbain.

Une situation géographique exceptionnelle

Roncq, au cœur de la métropole lilloise

Grâce à son cadre bucolique à seulement quelques minutes de Tourcoing et de Lille, la capitale des Flandres, Roncq est une ville offrant de nombreux avantages.

Véritable ouverture sur la Vallée de la Lys et la Flandre belge, la ville offre un cadre idéal pour profiter à la fois de la nature et des infrastructures de la Métropole Européenne de Lille. Trois pôles de vie se partagent l’espace communal dont l’un est consacré à l’habitat, le second aux activités économiques et le dernier à la nature, préservée notamment par les huit exploitations agricoles encore en activité.

Roncq, un rayonnement économique

Sa position géographique stratégique proche d’importants réseaux autoroutiers fait de Roncq un endroit attractif pour l’implantation des entreprises.

La ville abrite le Centre International de Transports, importante zone industrielle et logistique située au Nord-Est, qui accueille de nombreuses entreprises.

Roncq, un air de campagne

Plusieurs parcs et espaces verts ornent la ville, offrant aux amateurs de randonnées pédestres des sentiers s’entremêlant, rendant ainsi possible une vingtaine de parcours différents.

Si vous cherchez un sentiment d’apaisement et de sérénité ainsi que l’opportunité de vivre au grand air champêtre sans vous couper du monde, Roncq est le parfait compromis !

Roncq, une ville aux infrastructures variées

La ville offre également à ses habitants des activités diversifiées et pour tous grâce à son réseau d’infrastructures développé : bibliothèque, artothèque, cinéma ainsi que de nombreuses associations culturelles.

Et pour les plus sportifs, la ville dispose également d’une piscine ainsi que d’un typique bourloire, aire de jeu où se pratique la bourle, jeu de boules traditionnel du nord de la France.

 

Comment venir à Roncq et se déplacer ?

En voiture, depuis l’autoroute A22 et les nationales de la région, l’accès est aisé. Puis, si vous êtes un grand marcheur, vous pouvez alors vous déplacer à pied ou opter pour le réseau de bus de la ville.

Pour venir à Roncq en transports en commun, rendez-vous à la station Ancienne Gare par les lignes de bus L4, 84 ou L91.

Plus d’infos sur : https://www.roncq.fr/