Neuville-sur-Escaut

Nord

LA CAMPAGNE à 15 MINUTES DE VALENCIENNES

Située dans le département du Nord, et plus précisément au cœur du Hainaut à 15 minutes de Valenciennes et de Cambrai, la ville de Neuville-sur-Escaut offre les avantages d’une vie à la campagne.

L’un de ses nombreux atouts est sa situation géographique. En effet, Roncq se trouve proche des axes autoroutiers qui permettent d’accéder à Lille, Bruxelles et Paris.

Un de ses points fort est le cadre rural. Un grand parc et les chemins de halages procurent un bien être appréciable.

Une situation géographique de choix

Neuville-sur-Escaut entre Valenciennes et Cambrai

Grâce à son cadre bucolique à seulement quelques minutes de la Valenciennes et de Cambrai Neuville-sur-Escaut est un village offrant de nombreux avantages.

Proche des axes autoroutiers : A2 et A23, le village n’est pas enclavé.

Sa position géographique stratégique proche d’importants réseaux autoroutiers fait de Neuville-sur-Escaut un endroit attractif pour vivre sereinement, à la campagne, mais proche de toutes les commodités et loisirs.

Neuville-sur-Escaut, un village où l’on aime se promener

Plusieurs parcs et espaces verts ornent la ville, offrant aux amateurs de randonnées pédestres  le chemin de halage et un immense parc.’

Si vous cherchez un sentiment d’apaisement et de sérénité ainsi que l’opportunité de vivre au grand air champêtre sans vous couper du monde, Neuville-sur-Escaut est fait pour vous!

Neuville-sur-Escaut, un village à vivre

Le village offre également à ses habitants des activités diversifiées et pour tous , grâce à un tissu associatif et une mairie très dynamiques.

On peut noter aussi la bienveillance de ses habitants, qui sont de véritables ambassadeurs de leur lieu de vie.

Comment venir à Neuville-sur-Escaut et se déplacer ?

En voiture, depuis l’autoroute A2 et les nationales de la région, l’accès est aisé, vous pouvez opter pour le réseau de bus de la ville.

Les écoles maternelles et primaires, ainsi que les commerces de proximité sont accessibles à pied.