Petite-Forêt, Nord (59494)

Les caractéristiques de Petite-Forêt

Petite-Forêt est un village de 4 929 habitants, appelés les Francs-Forésiens et Franches-Forésiennes. Il est lové dans la campagne à seulement 2 kilomètres de Valenciennes. Il fait partie de la communauté d’agglomération de Valenciennes métropole qui compte 192 471 habitants, une université polytechnique et un centre hospitalier de renom.

Petite-Forêt est née en 1680, d’un hameau de la ville de Raismes qui se nommait « la petite forêt de Raismes ».

Depuis, Petite-Forêt s’est étoffée de nombreuses entreprises et affiche une attractivité grâce à sa localisation et à son développement maîtrisé.

https://www.petite-foret.fr/la-ville/decouvrir-petite-foret/petite-foret-en-video

Dynamime & Qualité de vie

Petite-Forêt est aussi une ville d’histoire et elle s’enorgueillit de son arbre remarquable, ce chêne a la taille impressionnante de 18 m pour 4,20 m de circonférence. Le chevalement de la fosse Dutemple, est aussi un point d’intérêt inscrit aux monuments historiques.

Petite-Forêt est donc la ville à la campagne. Entre modernisme et campagne, c’est le bien-vivre qui vous attend.

Vous trouverez toutes les informations pratiques relatives à la vie quotidienne sur : https://www.petite-foret.fr/

Commerces

Toutes les commodités sont à votre disposition. Un gros centre commercial abrite toutes les enseignes majeures et des commerces de proximité animent le cœur de village, à moins de 400 mètres des Forestales, notre programme de maisons neuves

Ecoles et Activités

Les familles sont ravies de disposer d’écoles et d’un collège dans Petite-Forêt, ce qui évite les longs trajets fastidieux. Le collège Pierre-Gilles de Gennes fait, par ailleurs, face au programme de maisons neuves « Les Forestales ».

Chacun d’entre vous pourra bénéficier des nombreuses activités de Petite-Forêt, oui le Franc Forésien n’a que l’embarras du choix : gymnastique, danses, karaté, badminton, judo, fitness, football, marche. Les clubs ne manquent pas !

Le Parc Naturel Régional Scarpe-Escaut, vous promet de belles découvertes et promenades au grand air : www.pnr-scarpe-escaut.fr.

Comment se déplacer

Le centre hospitalier de Valenciennes, un des plus grands hôpitaux de France se situe à 4 kilomètres de Petite-Forêt et le tramway, arrêt Saint-Waast est à 1,3 km des maisons neuves « Les Forestales ».

L’axe Bruxelles-Paris par l’autoroute A2 est accessible en 5 minutes.

La gare de Valenciennes est à 10 minutes en tramway.

Un arrêt de bus se situe, par ailleurs à 200 mètres des Forestales.

Petite-Forêt est aussi à 30 minutes de Lille par l’autoroute A23 et de nombreux couples ont choisi de vivre à Petite-Forêt, car l’un des 2 travaille à Lille, l’autre à Valenciennes. Vivre à Petite-Forêt est un réel privilège.

NOS PROGRAMMES NEUFS à PEtite-fôret

La résidence LES FORESTALES

20 maisons neuves, voient le jour face au collège Pierre-Gilles de Gennes. Les maisons sont idéalement situées, à la fois proche du centre village et ses commerces, des promenades de campagne, des supermarchés et des axes de transports.

Contactez-nous

Les données sont recueillies et traitées par Créer Promotion afin de permettre à l’utilisateur de recevoir les informations relatives aux programmes immobiliers et le cas échéant finaliser un contrat de réservation. Elles sont transférées aux services internes et aux prestataires ou sous-traitants sollicités dans le cadre de la poursuite de ces finalités.
Les données sont conservées pour la durée de 3 ans.
Conformément à la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de d’accès, de portabilité, de rectification et d’effacement portant sur les données le concernant. Il peut également demander à ce que le traitement de ses données soit limité ou s’opposer au traitement. Enfin, l’utilisateur peut définir les directives relatives à l’exercice desdits droits après son décès. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à Francine Méchin dont l’adresse est la suivante : 99 rue Louis Constant 59650 Villeneuve d’Ascq], ou en adressant un courrier électronique à fmechin@creerpromotion.fr. L’utilisateur peut également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Je consens à la collecte et au traitement de vos données selon les modalités précitées
Je confirme avoir lu les Conditions générales d’utilisation et les accepte expressément
J’autorise CREER PROMOTION à transférer les données aux entreprises et aux notaires afin de permettre la concrétisation de la réservation et assurer le suivi de chantier.