Saint-Laurent-Blangy, Pas-de-Calais (62753)

Les caractéristiques de Saint-Laurent-Blangy

Une ville de 6 659 habitants, résolument liée à la nature. En effet, les méandres de la Scarpe rythment mes paysages et les activités des Immercuriens. Les chemins de halages aménagés invitent à la promenade, alors que la base nautique d’eaux vives anime la ville de ses compétitions de kayaks et autres loisirs aquatiques.

Saint-Laurent-Blangy affiche aussi son dynamisme avec ses 421 entreprises, son port fluvial de commerce et Actiparc. En effet, sa situation exceptionnelle proche de l’autoroute A1, en fait un pôle d’attractivité indéniable.

Le centre-ville à taille humaine est très actif grâce à ses commerces de proximité, un marché et des écoles. www.saint-laurent-blangy.fr

Dynamisme & Qualité de vie à Saint-Laurent-Blangy

Au cœur de l’Artois

Un cadre bucolique pour les sportifs et amoureux de la nature.
Profitez de la nature et des infrastructures de la base nautique de St Laurent Blangy qui se trouve à proximité et vous offre de nombreuses possibilités de loisirs www.eauxvives.slb.free.fr

Pas moins de 12 kilomètres de chemins de halage aménagés s’offrent à vous.
De Arras à Fampoux, à pieds ou à vélo, vous rêverez le long de la Scarpe. La variété de paysages est unique dans le secteur.

Les peintres y ont trouvé l’inspiration et posé leurs chevalets. Les écluses laissent les filets d’eau devenir des flots. Le Héron semble se fondre dans le tableau, et prend son envol, un kayak glisse sans bruit et on entend les enfants rirent dans le parc.

Saint-Laurent-Blangy, toutes les commodités.

La qualité de vie passe aussi par la mise en œuvre de commodités pour les immercuriens.

4 écoles accueillent les enfants de la cité.

Vous trouverez tous les commerces, les services médicaux dans la ville et un marché hebdomadaire face à la mairie.

Les écoles de musique, de peinture et la médiathèque sont très actives. Par ailleurs, de nombreux spectacles sont proposés à Saint-Laurent-Blangy.

La diversité des pratiques sportives, quant à elle, est preuve que Saint-Laurent-Blangy est résolument une ville active.

Le saviez-vous ?

La ville de Saint-Laurent-Blangy prend soin de son environnement par une gestion différenciée.

La gestion différenciée consiste à pratiquer une gestion adaptée aux différents types d’espaces, selon son utilisation, sa biodiversité, ses caractéristiques naturelles et physiques. C’est ainsi, sur certains sites, on va rechercher un aspect maîtrisé, en cœur de ville par exemple tandis que sur d’autres Saint-Laurent-Blangy adoptera un aspect plus champêtre, ou sauvage.

Cela se défini par la connaissance des usages, de la biodiversité, de la faune et de la flore, via un inventaire précis.

Comment se déplacer

Saint-Laurent-Blangy est une commune située dans la communauté urbaine d’Arras, dans les Hauts-de-France, à 2h de Paris, 45 minutes de Lille, en voiture et à 1h de Paris en train.

Une station Citiz est aussi en place pour effectuer de l’autopartage. Vous rejoindrez la gare d’Arras en 9 minutes à pied.

Un réseau de bus bien étoffé, vous permet de circuler dans l’agglomération arrageoise, sans soucis de stationnement.

Un emplacement idéal pour habiter ou investir !
Au Cœur de l’Artois, à 2h de Paris, 45 minutes de Lille en voiture, des commerces de proximité.

NOS PROGRAMMES NEUFS à SAINT-LAURENT-BLANGY

La résidence ELEYA

Au cœur d’un parc central aménagé avec jardin paysager, nous vous proposons le programme d’appartements neufs, ELEYA à Saint-Laurent-Blangy, près d’Arras

Contactez-nous

Les données sont recueillies et traitées par Créer Promotion afin de permettre à l’utilisateur de recevoir les informations relatives aux programmes immobiliers et le cas échéant finaliser un contrat de réservation. Elles sont transférées aux services internes et aux prestataires ou sous-traitants sollicités dans le cadre de la poursuite de ces finalités.
Les données sont conservées pour la durée de 3 ans.
Conformément à la loi Informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit de d’accès, de portabilité, de rectification et d’effacement portant sur les données le concernant. Il peut également demander à ce que le traitement de ses données soit limité ou s’opposer au traitement. Enfin, l’utilisateur peut définir les directives relatives à l’exercice desdits droits après son décès. Ces droits peuvent être exercés en écrivant à Francine Méchin dont l’adresse est la suivante : 99 rue Louis Constant 59650 Villeneuve d’Ascq], ou en adressant un courrier électronique à fmechin@creerpromotion.fr. L’utilisateur peut également introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Je consens à la collecte et au traitement de vos données selon les modalités précitées
Je confirme avoir lu les Conditions générales d’utilisation et les accepte expressément
J’autorise CREER PROMOTION à transférer les données aux entreprises et aux notaires afin de permettre la concrétisation de la réservation et assurer le suivi de chantier.