Actualités

Acheter un logement en hiver : la bonne idée

Partagez cet article…

Pourquoi acheter un bien immobilier en hiver ?

L’envie d’acheter d’un nouveau logement vous titille depuis quelques temps ? Votre regard se porte avec attention sur les vitrines des agences immobilières et promoteurs, les sites web spécialisés dans la vente de viens immobiliers, mais cependant vous n’avez pas pris le temps de vous poser pour y réfléchir vraiment. Les vacances d’été, puis la rentrée scolaire ont occupé votre esprit. Pourtant, si les transactions immobilières ont lieu toute l’année, l’hiver s’avère être une très bonne période passer à l’acte et sauter le pas de l’achat d’un bien immobilier. Quelle bonne idée d’acheter en hiver ! Créér Promotion, promoteur de biens immobiliers neufs dans le Nord de la France vous explique les avantages d’attendre la saison froide pour acheter un logement.

Le rythme de vie ralentit, mais on n’hiberne pas !

Il fait froid, la nuit arrive plus tôt, vous passez donc moins de temps dehors à faire la sieste au soleil ou à boire des verres en terrasses. Vous avez désormais plus de temps pour réaliser votre projet immobilier. Vos interlocuteurs sont aussi plus disponibles, car la frénésie de l’été s’est étiolée. Vous allez désormais pouvoir prendre le temps de préparer votre projet, de contacter les professionnels de l’immobilier, de la banque et autres notaires.

Le jour tombe plus vite, les visites sur site sont alors restreintes, c’est alors que le soir, vous disposez du calme nécessaire à la réflexion.

Il est donc stratégique de profiter de cette période, vous aurez alors une longueur d’avance sur les acquéreurs potentiels qui vont débuter leurs recherches au printemps.

Profiter de la saisonnalité du marché immobilier

Pourquoi je penserais à acheter mon logement en hiver ? L’ambiance plus sombre de la période vous permet de voir l’environnement sous son plus mauvais jour, hormis en montagne qui se pare de ses plus beaux atouts. Même si cela rebute de nombreux acheteurs, il est fort à parier que si le bien vous séduit en hiver, il fera votre bonheur sous les rayons de soleil printaniers. Vous avez ainsi moins de chances de vous tromper.

Acheter en hiver : du cocooning à l’action

Le soir, qui tombe vite, et le week-end, sous la grisaille, les écrans éclairent les foyers. Le bleuté digital n’est pas annonciateur d’aurores boréales. C’est à ce moment, bien lové dans son plaid que l’on fouine, compare, se perd dans la jungle des informations sur les biens immobiliers disponibles. Puis, alors, peu à peu, après avoir lorgné sur un logement neuf à Wattignies ou un appartement à Berck, vous ciblez votre recherche, la nuit est bien là quand, les yeux rougis, vous avez le sourire aux lèvres : C’est ce type de logement que je veux, à cet endroit, et j’ai vérifié mon financement. C’est donc à ce moment qu’acheter son logement en hiver devient évident.

Le plan d’action se dessine le soir suivant et les premiers appels pour les rendez-vous, de jour, sont pris. Et si vous voulez rêver de la nuit à Berck, voici une vidéo qui fait du bien…