Accueil » Actualités » Conseils et infos utiles achat immobilier neuf » Immobilier neuf : Les garanties qui vous protègent
Actualités
Immobilier neuf : Les garanties qui vous protègent
- Le 06/05/2021
- Conseils et infos utiles achat immobilier neuf
Partagez cet article…
L’achat d’un logement est impliquant. D’une part, car l’investissement financier est important et d’autre part, ce logement est à votre image. Si vous faîtes le choix d’acheter dans l’immobilier neuf, vous allez alors bénéficier de garanties qui vous assureront la sérénité.
Créer Promotion, comme tout promoteur immobilier a l’obligation de souscrire une assurance de futur achèvement. Celle-ci garantit le remboursement des fonds que vous avez versés en cas de non-achèvement des travaux pour n’importe quelle raison. Rassurez-vous, nous n’avons jamais eu ce genre de déconvenue !
De plus, un logement neuf est protégé par trois garanties légales et une assurance.
Immobilier neuf : La garantie de parfait achèvement
Cette garantie prend effet à partir du moment où le logement est fini. En effet, à partir de la date de livraison, vous avez un an pour signaler une anomalie de construction.
Bien évidemment, cette ne s’étend pas aux dommages liés à l’usure normale du logement ou de l’immeuble.
Vous nous contactez par courrier postal ou mail, puis nous prenons rendez-vous pour constater le désordre et enfin nous faisons intervenir le corps de métier concerné.
Lorsque cette garantie arrive à échéance, d’autres garanties prendront le relais.
La garantie biennale, ou de bon fonctionnement
Cette garantie s’apparente à un service après-vente et dure deux ans. Elle concerne tous les équipements amovibles. C’est-à-dire tout ce qu’on peut démonter, enlever ou remplacer sans toucher à la structure. Par exemple les fenêtres, les portes, les radiateurs, les interrupteurs, les prises électriques ou encore les robinets.
Immobilier neuf : La garantie décennale
Comme son nom l’indique, cette garantie dure dix ans. Elle couvre les désordres cachés et de type constructif qui fragilisent le logement. Ici il s’agit de de tout autre chose qu’on ne peut pas voir à l’œil nu.
Par exemple, il se peut que, 6 ans après la remise des clés, le propriétaire remarque des fissures des fissures généralisées sur tout le bâtiment. La cause pourrait être des fondations défectueuses ou un terrain mouvant. Nous serions alors obligés de démolir et reconstruire le bâtiment. Une fois de plus, l’exemple est extrême et rassurez-vous, nous faisons faire des études de sols par des entreprises spécialisées avant tout projet.
L’assurance dommages ouvrage
C’est une assurance qui a pour objet d’intervenir en préfinancement des dommages durant 10 ans, donc liée à la garantie décennale. Elle permet de procéder aux remboursements ou à l’exécution de toutes les réparations faisant l’objet de la garantie décennale, sans attendre une décision de justice.
Heureusement !
Ces garanties vous protègent et sont là pour vous rassurer. Rares sont les problèmes !