Comment décorer son appartement neuf ou sa maison neuve

Vous venez d’acheter un nouvel appartement dans un programme de logements neufs ou vous venez d’acquérir une maison neuve.
Vous souhaitez le ou la personnaliser, en faire votre nid douillet…
Quel que soit votre style, certains conseils déco seront à suivre et vous n’échapperez pas non plus aux tendances 2020 en matière de décoration.
Avant de vous lancer dans un shopping déco en grandes surfaces spécialisées ou dans des boutiques intimistes ou voire même en chinant dans les brocantes, posez-vous.

Comment faire pour décorer son appartement neuf ?

Posez-vous pour avoir une vision d’ensemble. Posez-vous pour réfléchir aux objectifs mais aussi à vos envies.
Quel style d’intérieur souhaitez- vous ? Quelle est la couleur tendance déco de l’année ? Quelle pièce souhaitez-vous mettre en valeur plus que tout ? Quel est l’endroit où vous allez vous retrouver le plus souvent ? Quelle est la pièce de vie la plus importante pour vous ? Toutes les réponses à ces questions de décoration vont vous guider dans vos choix, votre shopping et votre budget déco.

Les volumes de votre appartement neuf

Agrandir une pièce, lui donner de la profondeur ou réduire l’espace pour la rendre plus cosy sans se lancer dans de grands travaux, tout est possible avec la peinture pour jouer sur les volumes. Il suffit de placer au bon endroit les couleurs foncées ou claires.
Du clair ou du pastel sur les murs et le plafond pour agrandir en quelques coups de pinceaux. Du foncé sur les murs avec un plafond et un sol clairs donneront de la hauteur ou associer un plafond clair, des murs plus foncés et un sol encore plus foncé donneront le même effet de profondeur.
Votre décoration d’intérieur commence déjà à se dessiner…
Vous voulez réduire votre pièce parce que vous vous sentez perdu(e) avec tant de hauteur (néanmoins sympa pour accrocher un beau lustre) vous pouvez visuellement la rendre plus cocoon en peignant le plafond plus foncé que les murs et le sol (je reviens au lustre, vous le choisirez dans une matière naturelle, laine bouillie ou rotin pour leur aspect cosy).

Les couleurs de votre logement neuf

C’est bien beau sur le papier mais quelles couleurs choisir ? En matière de décoration d’intérieur, bien sûr il faut choisir une couleur qui vous plaise. Cependant n’oubliez pas que certaines couleurs s’associent plus volontiers avec d’autres. En décoration il faut trouver les harmonies complémentaires quelle que soit la tendance déco du moment.
Malgré leur opposition les couleurs primaires (jaune, bleu, rouge) s’accordent dans un équilibre parfait allant du chaud au froid et du clair à l’obscur. Vous pouvez donc être certain d’un résultat élégant en associant les branches opposées.
Côté tendance 2020, C’est le « Classic blue » qui est de mise cette année. Une couleur inspirant la sérénité, la confiance et le partage. Ce bleu souligne la stabilité de votre intérieur, un bleu pour bâtir une nouvelle vie en toute
simplicité et optimisme. C’est une couleur reposante, propice à l’état de paix.

Une grande tendance qui se dégage également sont les papiers peints, même dans une cuisine (à condition de le choisir résistant à l’humidité et aux éclaboussures). Il sera osé, tropical, graphique sur un seul mur.

Les matières décoratives

Duveteuses et naturelles, elles donneront à votre décoration d’intérieur un côté chaleureux et vrai.
La laine bouclée, les matériaux naturels, le bois, le marbre, l’osier, la terre cuite vont être de plus en plus présents chez vous. Car la tendance vous l’avez compris est de revenir à la nature, au simple et beau.

En matière de déco, votre choix se portera sur un petit objet façonné par la nature aux formes naturelles ou un tapis en jute et des meubles en bois. Attention cette année, le bois se veut foncé, chocolaté comme le noyer après avoir vu des années de bois clairs dans un style scandinave.
Mais vous pourrez tout aussi bien opter pour une grande pièce en rotin avec ses lignes courbes, une pièce sculpturale accessoirisée par du textile bio en coussins, plaids, petits tapis.

Voir aussi : https://deco.journaldesfemmes.fr/tendance-deco/2131957-tendance-deco-2020/

Les fonctionnels mobilier de votre appartement neuf

Le canapé revient à sa fonction première dans des coloris neutres surtout de taille plus modeste et avec des formes simples.
Cela permettra de succomber à la tendance déco 2020 : acheter un meuble culte ! Votre cadre de vie ne restera pas fonctionnel. Il sera mis en scène pour refléter votre personnalité. Un design affirmé avec des agencements
innovants, à la fois pratique et convivial.
Vous pourrez ainsi réaliser le mariage de l’ancien et du moderne. Choisir des objets vintage (milieu XXe siècle) à mettre dans une pièce contemporaine. Jouer avec le minimaliste et l’excès de motifs comme par exemple apporter des objets d’inspiration africaine, très tendance 2020 dans une pièce épurée ou mettre un tapis à grands motifs sous un mobilier sobre en bois sombre.
Dans une salle de bain, un chauffe-serviette ultra design sera connecté pour contrôler la température de la pièce et réduire votre consommation d’énergie. Tandis que le reste du mobilier sera en bois brut avec une verrière pour la douche et des tapis de bain coton bio.
L’éco-responsabilité dont nous devons faire preuve pour l’avenir de notre planète est pris en compte par la tendance décoration 2020. Nous sommes sous un prisme plus respectueux de l’environnement et conforme à nos désirs de changement. L’inspiration est à la slow déco : moins de produits et des engagements profonds en faveur de ceux qui les conçoivent et des ressources utilisées.
En résumé : Faites-vous plaisir pour penser et construire une décoration d’intérieur qui vous ressemble !

voir aussi : https://creerpromotion.com/une-decoration-cocooning-pour-rechauffer-votre-interieur/